Bardées de capteurs, les automobiles se préparent à passer à la conduite autonome.

L'Image du jour

Bardées de capteurs, les automobiles se préparent à passer à la conduite autonome.

Voiture autonome : les acteurs sont en place, que la course commence !

Dernier Dossier

Voiture autonome : les acteurs sont en place, que la course commence !

Le Mondial de l'Automobile ouvre ses portes à Paris du 1 au 16 octobre au parc des Expositions porte de Versailles. A l'occasion de cette édition, les...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

BreizhCamp réunit les développeurs à Rennes sur 3 jours

L'association Breizhjug a créé le Breizhcamp pour échanger des idées et discuter des avancées technologiques de la plate forme Java. Crédit: D.R.

L'association Breizhjug a créé le Breizhcamp pour échanger des idées et discuter des avancées technologiques de la plate forme Java. Crédit: D.R.

BreizhCamp, la conférence annuelle des développeurs de la région Bretagne, aura lieu les 23, 24 et 25 mars à Rennes. Au programme, 3 jours de contenus à la carte sur plus d'une centaine de thématiques, dont la programmation web, l'architecture logicielle, la performance et la sécurité des applications, le big data, l'IoT ou le cloud.

Pour sa 6ème édition, le BreizhCamp donne rendez-vous aux développeurs du Grand Ouest du 23 au 25 mars prochains, à Rennes. Créé en 2011 à l’initiative de l’association Breizhjug, cet évènement se positionne comme un événement fédérateur pour les communautés techniques bretonnes toutes technologies confondues. Il propose un contenu à la carte sur plus d'une centaine de thèmes, dont le développement web, l’architecture logicielle, la performance et la sécurité des applications, le big data, l’IoT ou encore le cloud. Chaque participant est donc libre de suivre les sujets qui auront retenu son attention ou de préférer les ateliers pour mettre en pratique les connaissances acquises.

250 participants lors de l'édition 2015

Cette année, la conférence rassemblera près de 90 intervenants autour de deux temps forts. Une 1ère journée appelée Université proposera des sessions longues dédiées à la découverte de nouvelles solutions. Les 2ème et 3ème journées s’articuleront autour de conférences et d’ateliers. Les enfants ne seront pas en reste avec des animations prévues le mercredi après-midi. À partir de 10 ans, Devoxx4Kids leur propose de découvrir la programmation en animant un chat ou un robot faits avec leurs legos.

Les éditions précédentes ont mis l’accent sur Ruby, PHP, .Net, JavaScript et sur les méthodes agiles. Le BreizhCamp 2016 poursuivra cette démarche en proposant des sujets visant à élargir les horizons des participants et à leur offrir une vue plus large de l’écosystème informatique. L’an dernier, le salon a réuni 250 personnes dans le bâtiment 2A de l’Université Rennes 1, sur le campus de Beaulieu à Rennes. 153 conférences et 88 sessions longues ont été organisées sur le salon.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
19 Mai 1986 n°235
Publicité
Publicité