Attendue pour la fin juin sur l'iPad d'Apple, la solution de téléphonie et de chat vidéo sur Internet Skype a été proposée hier soir sur les boutiques en ligne d'Apple avant d'être rapidement été retirée. C'est ce que Skype a indiqué dans un message posté sur Twitter, en précisant que l'application était sortie prématurément. « Nous savons que Skype pour iPad était attendu avec impatience et nous excusons pour la gêne occasionnée », a regretté la société basée à Luxembourg dans un deuxième message posté sur Twitter. Néanmoins, il n'est pas précisé si Skype pour iPad va être bientôt disponible. Une vidéo de l'application avait pourtant été mise en ligne en juin.

Dans une interview accordée en juin à TUAW, blog spécialisé sur Apple, Rick Osterloh,  vice-président en charge du design des produits grand public chez Skype, avait déclaré  que la version  pour iPad inclurait des fonctions de chat et d'appel audio et vidéo. Il a précisé que certaines caractéristiques propres à l'application pour PC et Mac, en particulier le partage de fichiers, ne fonctionnent pas dans la  version de Skype pour iPad en raison de la façon dont la solution gère les fichiers.

En mai dernier, Microsoft avait annoncé le rachat de  Skype  pour quelque 8,5 milliards de dollars. L'éditeur de Windows avait déclaré qu'il continuerait à soutenir les produits de Skype sur des plate-formes concurrentes. L'application Skype est déjà disponible sur une variété de plates-formes, dont le Mac et l'iPhone.

(Mise à jour) Skype for iPad est finalement arrivé sur l'iTunes App Store ce mardi 2 août.

Illustration : Message Twitter de Skype (crédit : D.R.)