Microsoft et Facebook ont investi dans la construction d'un cable transatlantique qui doit être mis en service en octobre 2017.

L'Image du jour

Microsoft et Facebook ont investi dans la construction d'un cable transatlantique qui doit être mis en service en octobre 2017.

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Dernier Dossier

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers »...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Brigitte Cantaloube pilote la transformation numérique chez PSA

Après dix ans chez Yahoo, Brigitte Cantaloube a été nommé CDO (chief digital officer) de PSA Peugeot Citroën. (crédit : D.R.)

Après dix ans chez Yahoo, Brigitte Cantaloube a été nommé CDO (chief digital officer) de PSA Peugeot Citroën. (crédit : D.R.)

L'automobile est l'un des secteurs qui progresse le plus dans la transformation digitale comme en témoigne la création d'un poste dédié chez PSA. Après 15 ans dans la presse et 10 ans chez Yahoo, Brigitte Cantaloube a obtenu le poste.

Le groupe automobile PSA Peugeot-Citroën, crée un poste de chief digital officer, CDO, directement rattaché au Pdg du groupe, Carlos Tavares, signe que sa titulaire est placée au-dessus des hiérarchies qui pourraient lui faire obstacle. C'est une femme dans le monde de l'automobile et surtout une spécialiste reconnue des médias au sens large qui arrive chez PSA. Elle a débuté comme directrice des ventes à l'Expansion en 1992, avant de devenir directrice marketing du groupe et directrice des ventes  de l'Express.

En 2006, fin de cette première phase, la presse décline et Brigitte Cantaloube rejoint une autre forme de média : Yahoo. D'abord directrice commerciale France, puis vice-présidente pour les ventes dans l'hexagone, elle rejoint Londres comme vice-présidente commerciale de la région EMEA. C'est cette expérience qui a intéressé le patron de PSA Peugeot-Citroën. Une entreprise de plus du CAC 40 qui s'engage dans la fameuse transformation digitale. Il reste évidemment à attendre des précisions sur la stratégie adoptée par le groupe et sa CDO.

Brigitte Cantaloube est diplômée de l'EDHEC, l'école de commerce de Lille.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité