Les maîtres de cabine de la compagnie Swiss disposent désormais de tablettes iPad destinées à alléger leurs tâches, au propre comme au figuré. Responsables de l'ensemble du personnel de cabine, ces derniers utilisent une application mise au point par la compagnie, leur donnant accès à toutes les informations et mises à jour concernant les vols et les destinations. Alors que d'autres fonctionnalités ciblant le service aux passagers devraient suivre, cette application comprend notamment des fonctions de recherche, de marquage et de commentaire qui facilitent la lecture et l'utilisation des manuels électroniques, et une fonction spéciale briefing pour la préparation et l'exécution des séances de briefing de l'équipage. Grâce à cette solution, Swiss se réjouit à l'avenir de pouvoir faire disparaître des manuels imprimés souvent très volumineux au profit de versions électroniques, permettant un gain de poids dans l'avion et des bénéfices en matière de protection environnementale.

2 000 tablettes chez British Airways

Dans la même veine, la compagnie britannique British Airways a elle aussi distribué quelque 2 000 tablettes à ses équipages en novembre dernier après une phase de test très concluante. Via des mises à jour juste avant et après le décollage, la compagnie britannique expliquait miser sur cet outil pour accéder notamment à toutes sortes d'informations utiles sur les passagers, permettant de leur offrir un service encore plus adapté et personnalisé.

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