Brother veut gagner d'autres marchés, comme la visioconférence, où le constructeur a lancé son offre OmniJoin, pour des réunions virtuelles en PME. Cette offre est en cloud, vidéo HD, et s'accompagne d'une suite collaborative. C'est aussi le signe d'une incursion plus marquée du constructeur sur d'autres marchés. « Entre le monde de l'impression dont nous sommes issus et celui de la communication , le lien c'est le document et le cloud computing » souligne Dominique Zouzou, Director and General Manager Sales, Marketing and Communication Brother France.

Outre la visio, Brother propose B-Guard un système d'audit et de gestion des parcs d'imprimantes afin de mieux évaluer la consommation des utilisateurs. Le système établit des rapports d'impression, définit des quota et vérifie la bonne utilisation du parc. Des procédés spécifiques aux secteurs de la santé et de l'éducation sont en place.

Un club pour les MPS


Brother met également l'accent sur MPS, son offre de services managés. Un club est mis sur pied pour regrouper les revendeurs intéressés et leur garantir un revenu récurrent. Une équipe est en place avec deux personnes au marketing et des formations dédiées pour les partenaires. Cinq personnes vont promouvoir ces offres en transverse, chacune dédiée à une solution : mobilité, impression, visio, cloud. MPS c'est aussi de la gestion de parcs  et de flux d'impression chez les clients.

40 à 50 partenaires MPS sont actuellement éligibles, Brother en recrute de nouveaux, avec pour but de mailler le territoire et de faire passer le channel du print management system au content management system.

Lancement de System Home


Autre sujet, une offre et un réseau sont en cours de création sous le nom de System Home. Elle va reposer sur des formations, des aides et des outils spécifiques. Brother va constituer un réseau de partenaires en province (et à Paris), dans toute les villes à partir de 25 000 habitants.

Lors du salon IT Partners, Brother a enfin présenté un incentive original, destiné à récompenser les meilleurs projets des partenaires, Brother offrira à deux d'entre eux une campagne de publicité d'un montant de 10 000 euros. Sur le salon, Brother a montré plusieurs nouveautés produits : deux nouveaux MFC un scanner à écran tactile (fonctionnant à la fois en réseau et en wifi). Ils intègrent la gamme print 3.0 qui assure une impression en format paysage jusqu'au A3.