Spécialisé dans l'inspection et la certification, Bureau Veritas est présent dans 140 pays avec 1 330 bureaux et 64 000 collaborateurs. Dans le cadre de sa croissance régulière et des 15 000 embauches annuelles, identifier et promouvoir les talents comme développer les compétences ou optimiser l'intégration des nouveaux collaborateurs sont des enjeux importants. Or il n'existait pas de processus harmonisés dans l'ensemble des pays tenant compte malgré tout des spécificités réglementaires locales.

Pour que les processus puissent être harmonisés au niveau mondial, Bureau Veritas a décidé de s'appuyer sur une solution centralisée en mode cloud. En l'occurrence, le groupe a choisi SAP SuccessFactors. Cette solution est de fait accessible dans l'ensemble des 1 330 bureaux. La gestion administrative est ainsi centralisée pour permettre d'exploiter des données fiables et consolidées nécessaires à toutes les prises de décisions stratégiques. C'est aussi un élément important de la gestion des talents et des compétences de façon transverse aux différents bureaux, notamment pour identifier les meilleurs profils internes pour couvrir tel ou tel besoin et ainsi faciliter la mobilité interne.

Le processus de recrutement est également harmonisé et optimisé. Environ 2 000 indicateurs prédéfinis ont été mis au point et sont désormais suivis dans le reporting intégré à la solution et destiné autant aux managers qu'aux responsables RH. 
Le coût du projet n'a pas été précisé.