Après une récente fournée de start-ups françaises immergées à San Francisco et New York au printemps dernier, avec notamment des dirigeants d’OpenIO, Lima, Qowisio et Ysance, Bpifrance et Business France remettent le couvert avec un appel à candidatures au programme Impact (ex Ubi i/o). 18 start-ups seront sélectionnées pour bénéficier d’une immersion à San Francisco ou New York à partir du 17 avril 2017. Une occasion unique pour ces jeunes pousses de découvrir la réalité du business aux Etats-Unis, tenter de forcer la porte des investisseurs et confronter leurs projets à la concurrence locale.

En juin dernier, Guillaume Delaporte, cofondateur et product manager chez OpenIO nous avait confié que la consolidation du bureau sur la côte Ouest était une étape cruciale et que le programme de Business France leurs avait permis de peaufiner leur discours marketing pour mieux positionner leur solution de stockage objet et nouer de précieux contacts. Romain Chaumais, co-fondateur et CSO d’Ysance, qui a également participé au programme de Business France, nous avait indiqué que les marchés de niche aux Etats-Unis - le big data dans le monde du retail en l’occurrence - offrent de belles opportunités avec un produit adapté. La solution DMP (Data Management Platform) d’Ysance, testée avec succès auprès des grands distributeurs français, est en phase de POC chez certains groupes américains que nous ne pouvons pas encore citer.