CA Technologies a enrichi son portail API avec différentes fonctionnalités. L'offre se base sur la solution de la société Layer 7, acquise l'an dernier par CA. Le portail, déployable sur site ou en mode cloud, est notamment destiné aux entreprises souhaitant promouvoir leurs API auprès de développeurs tiers, en leur simplifiant la tâche.

Outre de la documentation et des outils de recherche et de monitoring des API, les développeurs peuvent désormais ajouter plusieurs API en un seul clic, via une fonction de groupage. Ils peuvent également publier les API directement depuis le portail en y intégrant automatiquement des règles de sécurité et de protection prédéfinies. De leur côté, les fournisseurs peuvent personnaliser le portail et créer différents packages d'API correspondant par exemple à des profils de développeurs ou à des niveaux de privilège.

Le portail fonctionne par ailleurs étroitement avec le Mobile Access Gateway de Layer 7. Ce dernier permet d'ajouter des directives de sécurité à une application, via un SDK, sans avoir à les coder. Une autre fonctionnalité permet de pousser ces changements sur le portail. Selon une enquête de CA, l'aspect sécuritaire est en effet au coeur des préoccupations de développeurs en matière d'API, devant même leur facilité d'utilisation.

ICTjournal.ch