CA Technologies va intégrer l'outil de gestion des licences SmartTrack d'Aspera à sa solution IT Asset Manager, sur la base d'un partenariat annoncé aujourd'hui. Selon le communiqué, la technologie d'Aspera vient renforcer la solution de CA dans un contexte où les contrats de licence sont toujours plus complexes et les audits toujours plus fréquents. Le IT Asset Manager de l'éditeur doit ainsi aider les entreprises à respecter leurs obligations légales tout en exploitant au maximum leurs softwares sous licence, de même qu'elle doit de manière générale leur permettre d'optimiser les coûts, la gestion et la distribution de leurs actifs.

Egalement disponible sur le cloud, la technologie d'Aspera complète par ailleurs la stratégie Management-as-a-Service (ITMaas) de CA Technologies, dont le portfolio comprend des solutions de Service Management couvrant aussi bien les aspects software, hardware et réseau.

Spécialisée dans le marché de niche des softwares optimisateurs de licences, employant 65 collaborateurs, Aspera a été fondée en 2000 à Aachen en Allemagne. Implantée aux Etats-Unis sous le nom de Aspera Technologies, elle est une filiale de USU Software. Christof Beaupoil, président d'Aspera Technologies, s'est réjoui qu' «avec notre technologie et notre expertise, les clients de CA Technologies pourront désormais atteindre leurs objectifs de compliance et d'efficience d'une manière plus simple et rapide».