Présent sur les cinq continents, Canal+ est un groupe qui est éditeur de contenus au travers de sa chaîne de télévision historique, des chaînes du bouquet, des offres non-linéaires (VOD...), etc. Il a également des activités de distribution audiovisuelle, y compris de films de cinéma avec Studio Canal. Son activité de distribution grand public (abonnements aux chaînes) est actuellement gérée par un mainframe. Canal+ désirait accroître sa qualité de service et baisser ses coûts. A cette fin, l'entreprise lance un appel d'offres afin d'externaliser l'hébergement, l'exploitation et la maintenance de son mainframe.

En décembre 2010, Canal+ a choisi Volvo IT. Cette société, filiale des automobiles Volvo, gère avant tout l'informatique de sa maison mère et ses autres filiales mais vise également à mutualiser ses moyens, comme son parc mainframe, avec d'autres entreprises non-concurrentes. La culture de service en milieu industriel a été un critère essentiel du choix de ce prestataire. La bascule vers l'infogérance est effective en juin 2011 et est éprouvée dès l'automne suivant, période traditionnelle de forts volumes d'abonnements. Canal+ a été satisfait des niveaux de service atteints. Le contrat d'infogérance a été conclu pour trois ans minimum pour un coût non communiqué.