Capgemini a annoncé avoir étendu son partenariat signé en octobre 2013 avec Cloudera, spécialisé dans les systèmes big data Open Source basés sur Hadoop, avec deux offres combinant notamment la plateforme de gestion de données Cloudera Enterprise avec les services et support de Capgemini. Au travers de ces offres, Enterprise Data Hub Accelerator et Data Science as a Service, Capgemini espère bien accélérer le déploiement de projets big data par les entreprises.

Dans le détail, Enterprise Data Hub Accelerator permet d'accompagner les organisations pour déployer plus rapidement leurs projets big data via la fourniture par Cloudera d'une plateforme centralisée de gestion de toutes les données pouvant être intégrées dans des outils et infrastructures IT existants. Une plateforme à laquelle vient se greffer les bonnes pratiques de Capgemini en matière de stratégie et de transformation de l'information (Information Strategy and Transformation). 

Concernant Data Science as a Service, basée sur Cloudera Enterprise platform et l'offre Data Science and Analytics de Capgemini, elle procure des services de surveillance des données, de la réputation des marques ou encore de la gestion des risques de fraude via Supply Chain Risk Monitoring, Fraud and Anti Money Laundering, Brand Reputation Monitoring and Key Influencers Intelligence.