Sur fond de transformation numérique de ses clients, le numéro 1 français des services IT Capgemini renforce son expertise dans les projets de e-commerce en rachetant la société de conseil et de services française Itelios pour un montant non communiqué. Cette dernière est spécialisée depuis 13 ans dans le développement de plateformes numériques omnicales. Elle conçoit des expériences client unifiées à travers les sites de commerce électronique, les apps mobiles, les applications in-store et le CRM. Créée en 2003 par Christophe Claudel, l'entreprise compte 180 collaborateurs répartis entre ses 5 implantations : Paris, Mâcon et Lille, pour la France, le Brésil et les Etats-Unis, à l'international. Elle s'est installée à Sao Paulo dès 2007 et à New York en 2015.

Itelios est en particulier partenaire de Salesforce sur les offres Commerce cloud (plateforme Demandware rachetée en 2016), Service Cloud et Marketing Cloud et travaille aussi avec Cegid et Microsoft. En 2016 et 2017, la société a intégré le palmarès français Great Place to work. Elle recrute régulièrement, notamment des consultants en numérisation des points de vente, des chefs de projet e-commerce et des développeurs web back-end. Parmi ses clients figurent des marques comme Lacoste, L’Oréal, Sandro, Brice, Pimkie, Cdiscount, Etam, Picard, Delsey, indique Itelios sur son site web.