Former ses jeunes recrues à ses solutions, à ses méthodes, mais également aux métiers de ses clients. Tel est l'objectif de Capgemini qui, le  3 septembre , a ouvert les portes d'une école baptisée l'Aero Business School. Portée par le centre de compétences aéronautiques du groupe, elle accueille une première promotion d'une quarantaine  de juniors , essentiellement des jeunes diplômés fraîchement embauchés.

Les  nouvelles recrues intègrent un cursus de 3 à 4 semaines selon les spécialités, dont deux semaines de tronc commun (présentation des métiers des centres de compétences sur le cycle projet, missions et particularités de chaque unité opérationnelle...). Les collaborateurs suivront ensuite pendant 1 à 2 semaines des sessions spécifiques à leur métier (consultant opérationnel métier, architecte, développeur, consultant). Ils devront en parallèle préparer leur "grand oral" (présentation d'un projet développé en groupe sous le parrainage d'un responsable d'unité), qui clôturera leur formation le 28 septembre.

« Dans un contexte fortement concurrentiel en termes de recrutement, Capgemini a souhaité innover. Cette formation, complémentaire du plan de formation personnalisé, est une première qui a vocation à s'inscrire dans la durée », souligne Patrick Longuet, directeur du centre de compétences aéronautiques de la division Aérospatiale et Défense de Capgemini, en charge du projet Aero Business School.  Précisons que la SSII a prévu de recruter 3 500 personnes en France en 2012, dont  une part importante  pour sa division Aérospatiale et Défense à Toulouse.

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