Capgemini France et Linagora viennent de signer un partenariat dont l'objectif est d'offrir à leurs clients un support technique commun. L'accord est parti d'un constat : les deux sociétés de services estiment que les grandes entreprises et les administrations publiques hésitent encore à migrer vers le logiciel libre par manque d'informations sur ce que peut leur apporter l'Open Source et sur la maintenance du système. Dans ce partenariat, Capgemini apporte déjà son expérience en termes de maintenance applicative et d'infrastructures. Quant la SSLL Linagora, elle s'appuie sur son offre de tierce maintenance appliquée aux logiciels libres (TM2L) qu'elle développe depuis près de cinq années. Le principe pour la cellule d'une TM2L dédiée à un projet est d'assurer la correction des erreurs qui pourraient survenir, l'adaptation de la solution maintenue vis-à-vis de nouveaux outils et aussi l'évolution de la solution (demande d'évolution, mise à disposition des nouvelles briques logicielles par les différentes communautés du logiciel libre). Rappelons que la collaboration de Linagora et de Capgemini a été initialisée en 2003 par un premier partenariat pour un projet de mise en oeuvre d'annuaire OpenLDAP pour le compte d'un grand ministère.