La partie de poker continue autour du rachat de Dell avec Carl Icahn qui fait monter la pression à quelques jours du vote des actionnaires. Le milliardaire a surenchéri sur son offre initiale en ajoutant des bons de souscription si l'action de constructeur Texan dépasse les 20 dollars dans les sept prochaines années. Au final, l'offre de Carl Icahn et de Southeastern Asset Management devrait porter l'action entre 15,5 et 18 dollars.

Dans une lettre envoyée aux actionnaires, les deux investisseurs expliquent « qu'ils s'engagent à fournir une gestion meilleure que celle de Michael Dell qui a eu un bilan catastrophique ces trois dernières années. Nous pensons qu'il y a plusieurs candidats très intéressés par ce poste une fois que l'opération sera réalisée ». En cas d'échec, Carl Icahn ne baissera pas les bras en demandant aux actionnaires de réclamer une évaluation de la société.

Pour mémoire, Michael Dell avec le fond Silver Lake propose une offre à 13,65 dollars par action. Pour réussir, le fondateur doit obtenir la majorité du vote des actionnaires le 18 juillet prochain. Plusieurs investisseurs (ISS, Egan-Jones Proxy Services and Glass, Lewis & Cose) sont déjà prononcés en faveur de la proposition de Michael Dell.