Cdiscount souhaite recruter autrement. Le site de e-commerce  a décidé d'organiser un hackathon de 12 heures, le 6 avril prochain à Paris pour rencontrer des développeurs, des chefs de projet, des webmarketeurs et des graphistes/designers. La compétition aura lieu dans les locaux de l'école l'IESA multimédia,  5 rue St Augustin  dans le 2ème arrondissement. Elle devrait aider le groupe à engager différents profils pour ses bureaux situés à Bordeaux.

Les candidats seront réunis par équipe. Ils devront créer des prototypes d'applications sur un thème imposé qui sera annoncé la semaine précédant le concours. Le matin de l'évènement, ils auront 30 minutes pour présenter une idée innovante. Les équipes recevront ensuite des jetons de poker et il leur faudra en recevoir un maximum pour que leur idée soit sélectionnée. 

Différents critères d'évaluation

A la fin de la journée, le jury testera les prototypes et élira le meilleur projet.  Les compétences seront évaluées selon plusieurs critères : la gestion du stress, la force de conviction, la créativité, l'esprit d'équipe, la compréhension des problématiques métiers et la qualité du code (pour les développeurs uniquement).

Cette méthode de recrutement présente un avantage certain  pour les candidats qui sont en mesure de faire valoir leurs compétences dans le cadre d'une réelle mise en situation. De leur côté, les recruteurs peuvent tester les qualités de leurs futurs collaborateurs en direct.