Le Cebit est inauguré cette année par la chancelière allemande Angela Merkel, la présidente brésilienne Dilma Rousseff et Eric Schmidt, le président exécutif du conseil d'administration de Google. Ce dernier viendra assurément défendre Google+, mis à mal dernièrement par une étude de comScore démontrant que les internautes ne passent en moyenne que trois minutes par mois sur ce réseau social.

De son côté, un autre acteur majeur de l'informatique viendra défendre son principal projet de l'année. Microsoft devrait en effet faire la démonstration de son système d'exploitation Windows 8, librement disponible au téléchargement en version bêta depuis le 29 février.

La sécurité informatique en vedette cette année

Cette édition sera également placée sous le signe de la sécurité, déclinée comme fil rouge à travers l'ensemble du Parc des expositions. De nombreux éditeurs viendront y présenter leurs dernières nouveautés en matière de solutions de sécurité, notamment pour les terminaux mobiles, de plus en plus vulnérables. L'un des autres thèmes abordés au Cebit sera le cloud computing. 

De nombreux événements seront enfin organisés tout au long du salon sur le thème du Brésil et du développement des technologies de l'information et de la communication (TIC) en Amérique du Sud.

Le Cebit, rendez-vous incontournable des technologies de l'information, se tient depuis 1986 à Hanovre, en Allemagne. L'édition 2012 doit rassembler environ 4 200 exposants, venus de 70 pays. Selon ses organisateurs, le salon a rassemblé l'an passé 339 000 visiteurs.