Une trentaine de sociétés dont HTC et Sequoia Partners ont créé une alliance au capital de 10Md$ pour investir dans la réalité virtuelle et augmentée.

L'Image du jour

Une trentaine de sociétés dont HTC et Sequoia Partners ont créé une alliance au capital de 10Md$ pour investir dans la réalité virtuelle et augmentée.

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Cegid rachète la plateforme de e-commerce Magelia

Plateforme de e-commerce multiboutiques, Magelia WebStore permet de gérer plusieurs catalogues, stocks et devises. Elle vient d'être acquise par Cegid.

Plateforme de e-commerce multiboutiques, Magelia WebStore permet de gérer plusieurs catalogues, stocks et devises. Elle vient d'être acquise par Cegid.

L'offre Yourcegid Retail Y2 de Cegid se complète d'une solution de commerce électronique avec le rachat de la société française Magelia qui compte parmi ses clients MyBlend (groupe Clarins), Leonor Greyl ou HMV.

L’éditeur français Cegid vient de racheter la plateforme de commerce électronique B-to-C Magelia qu’il va intégrer à sa suite logicielle Yourcegid Retail Y2 conçue pour le secteur de la distribution en boutique. La société dirigée par Patrick Bertrand confirme ainsi sa stratégie d’accélérer son développement autour des services cloud et logiciel par des opérations de croissance externe, pour accompagner ses clients dans leur transition numérique. Cegid souligne que la plateforme e-commerce Magelia WebStore lui permet de fournir aux enseignes spécialisées une offre omnicanale tout en un en mode SaaS.

Conçue par la société française Magelia, dirigée par Yves-Alain Ligault, la plateforme est développée en .Net. Elle est proposée en Open Source dans une édition communautaire (sous licence OSL-3), dans des éditions Professional et Enterprise et en mode cloud, donc, hébergée sur Microsoft Azure. Ses fonctionnalités e-commerce multi-boutiques couvrent l’organisation des catalogues, la gestion intégrée des contenus, un pilotage multi-points du stockage, la gestion des devises et des taxes, des extensions vers des plateformes de paiement, le e-marketing, le SEO, l'analyse du trafic web, etc. La solution compte parmi ses clients MyBlend (du groupe Clarins), Leonor Greyl et HMV (groupe multimédia britannique).

Magelia WebStore permet de gérer les prix à partir d’un seul écran, avec des prix différents pour chaque produit en fonction des catalogues associés.

Magelia apporte donc la brique e-commerce à Cegid qui a déjà fortement développé ses solutions permettant d’enrichir l’expérience apportée aux clients dans les magasins physiques. En mars dernier, sur son événement Connections, à Berlin, Cegid en avait présenté les plus récentes évolutions. Il s'agit de la troisième acquisition pour l'éditeur lyonnais depuis le début de l’année. Dans le retail, il a notamment racheté JDS Solutions, aux Etats-Unis. Sur le premier semestre de cette année, les revenus de ses solutions cloud, en progression régulière, ont représenté 61% de son chiffre d’affaires logiciel.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
15 Octobre 1990 n°428
Publicité
Publicité
Publicité