Le constructeur taïwanais a fait plusieurs annonces lors de sa conférence pré-CES qui ouvrira ses portes demain à Las Vegas. Parmi les produits attendus, l'Aspire S5 se définit comme l'ultrabook le plus fin du moment avec 15 mm d'épaisseur. Doté d'un écran de 13,3 pouces et d'une coque mélange d'aluminium et de magnésium, il se veut à la fois facile à transporter et particulièrement réactif. Grâce à son système Green System On, l'ordinateur peut sortir d'une période de veille en 1,5s seulement et proposer instantanément une mise à jour des comptes mail et de l'actualité des réseaux sociaux. Cet ultrabook, qui succède à l'Aspire S3 présenté à l'IFA de Berlin au mois de septembre dernier, est attendu sur le marché au deuxième trimestre 2012.

Toujours à Las Vegas, Acer inaugure une gamme d'ultrabooks baptisés Timeline Ultra, de 14 et 15 pouces qui embarqueront la même technologie Green Instant On que l'Aspire S5.

Le AcerCloud, une offre de stockage en ligne


Acer a présenté aussi son offre de stockage en ligne, qu'il a nommé AcerCloud. Cette offre de service s'apparente à celle d'Apple avec iCloud, (au point de copier quelque peu la présentation de la firme de Cupertino en la matière). Cette solution se décline en trois services : Picstream pour le téléchargement de photo, AcerCloud Docs pour la synchronisation de documents  (les informations sont conservées pendant 30 jours) et Clear.Fi Media pour les contenus multimédias (vidéo et musiques). A noter pour ce dernier qu'Acer propose du streaming via un index de musique présent sur l'ordinateur et non du stockage en ligne. Le service d'Acer est gratuit et pour l'instant sans limitation de volume. Il sera disponible à la fin de cette année pour l'Europe