Advertisement
Créé par des chercheurs israéliens, le malware Fansmitter exploite les ondes sonores du ventilateur d'un PC pour transférer des données.

L'Image du jour

Créé par des chercheurs israéliens, le malware Fansmitter exploite les ondes sonores du ventilateur d'un PC pour transférer des données.

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

CES 2012 : Ultrabooks, TV connectée, NFC en vedette sur le salon

Le 45e Consumer Electronics Show (CES), rendez-vous incontournable de l'électronique grand public, se tiendra du 10 au 13 janvier 2012 au Convention Center de Las Vegas. Toutes les tendances du moment (tablettes, ultrabooks, TV connectée, technologie NFC, commande vocale, etc.) y seront mises en avant.

Si les premiers ultrabooks ont été présentés à l'IFA de Berlin en septembre, leur offre ne cesse depuis de s'élargir. Il s'agit de PC portables fins et légers, supportant les toutes dernières technologies de microprocesseurs et de mémoire flash. Une cinquantaine d'ultrabooks devrait être présentée lors de cette édition 2012 du CES.

Les tablettes ne seront évidemment pas en reste. Elles seront fortement mises en valeur, notamment les premières machines tournant sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich). Un futur "iPad-killer" se cachera peut-être parmi eux. A côté des tablettes tactiles commerciales, certains constructeurs pourraient également présenter des prototypes, parfois transparents ou flexibles.

Le paiement sans contact enfin sur les rails

Autre tendance de 2011 qui devrait se démocratiser en 2012 : l'échange de données et le paiement sans contact (technologie NFC). Les constructeurs de smartphone devraient présenter à Las Vegas de nouveaux modèles intégrant cette puce et facilitant notamment le paiement sécurisé sans contact.

La TV connectée, la 3D intégrée aux appareils photo HD et les gadgets à commande vocale (dans le sillage de Siri) devraient également faire l'actualité, avec des projets très attendus du côté de Sony ou encore Samsung.

Microsoft fera son dernier tour de piste

Enfin, cette édition 2012 sera également la dernière pour Microsoft, qui estime cette période de l'année peu propice à la présentation de nouveaux produits. Signalons qu'au mois de novembre, la Consumer Electronics Association (CEA), qui organise le salon, a annoncé la liste des lauréats pour ses Prix de l'innovation 2012, tous bien évidemment attendus au CES. Ont notamment été récompensés : Sony pour sa tablette S et son Reader Wi-Fi, Samsung pour sa Galaxy Tab et son Galaxy S2, HTC pour son smartphone Amaze 4G, Ford et son application MyFord Mobile, Acer et son Aspire S3, Lenovo et son ThinkPad X1.



Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
13 Avril 2001 n°891
Publicité
Publicité
Publicité