Au prochain CES de Las Vegas, MediaTek prévoit de montrer ses derniers chipsets pour les smartphones LTE, pour la recharge sans fil et la TV 4K. Bien connu pour ses composants d'entrée de gamme, MediaTek possède un portefeuille beaucoup plus vaste que cela, et entend bien le montrer au CES. Le modem LTE MT6290 du fondeur devrait par exemple contribuer à faire baisser le coût des smartphones 4G. Pour que la technologie devienne vraiment répandue, il doit y avoir des produits à des prix raisonnables, a déclaré MediaTek un peu plus tôt cette année.

La société a également prévu d'annoncer une puce SoC capable de gérer la recharge sans fil basée sur la norme Qi. Le fabricant de puces, comme la plupart des fournisseurs de composants, place également ses pions dans le domaine des vêtements et accessoires connectés. MediaTek présentera Aster, une puce SoC pour vêtements au CES. Le circuit Aster associe une petite taille avec un ensemble d'applications, selon la compagnie. La taille et la disponibilité des applications sont susceptibles d'être la clef du succès pour un tel produit dans le secteur des dispositifs portables.

Une autre tendance au CES cette année sera les téléviseurs 4K, un marché qui intéresse également MediaTek. La société travaille sur une puce compatible avec la technologie de compression HEVC (High Efficiency Video Coding) qui sera disponible en petites quantités au cours du deuxième trimestre. Le codec HEVC est un élément clef pour la distribution de contenus 4K, car il réduit considérablement la quantité de bande passante nécessaire pour afficher une vidéo en ultra HD.