A l’issue de son appel d’offres quadriennal international, le Parlement européen a attribué au consortium paneuropéen CGI-Intrasoft International un contrat-cadre pour « contribuer efficacement au développement et à la maintenance » de ses systèmes d’information. La valeur potentielle de ce contrat, attribué en février 2015, s’élève à 196 millions d’euros. CGI agit à titre de mandataire du consortium.

Dans un communiqué, la société de services numériques précise qu’elle interviendra sur une partie des SI de production qui soutiennent les activités du Parlement et ses besoins administratifs, notamment sur la conception de nouveaux SI et la maintenance corrective des systèmes et applications informatiques. Jean-Michel Baticle, président de CGI pour la France, le Maroc et le Luxembourg, rappelle que la société accompagne les institutions européennes depuis plus de dix ans.

Le mandat a été attribué par la Direction générale de l’innovation et du support technologique du Parlement européen. Il porte sur une période initiale de deux ans, avec une option de renouvellement de trois fois un an. L'accord-cadre concerne également d'autres institutions et agences de l'Union européenne comme la Cour de justice, la Cour des comptes, le Conseil économique et social ou encore le Contrôleur européen de la protection des données.