Une nouvelle école formant aux métiers du développement va ouvrir ses portes dans plusieurs villes de France dès la rentrée prochaine. Baptisée « U’ Dev », et née des efforts conjugués du groupe informatique CGI avec les écoles IPI et EPSI, l’établissement compte accueillir 180 étudiants sur 6 campus à Paris, Lille,  Bordeaux, Toulouse, Lyon, et Clermont-Ferrand. Le but : permettre  à des personnes au chômage d’acquérir des connaissances sur les outils de base permettant de développer des sites web ou des applications mobiles, avec proposition d’embauche à la clé.

Pour cela, CGI a choisi de dispenser un parcours à travers la France, sous différents formats : l’un ouvert aux post-bac, l’autre à des étudiants de niveau bac+2. A Paris, Toulouse et Clermont-Ferrand, les admissions seront ouvertes aux étudiants post-bac, dans le cadre d’une formation de 3 ans et 3 mois proposée en  alternance chez  CGI. De leur côté,  les campus de Bordeaux, Lille et Lyon permettront aux titulaires d’un bac+ 2 de suivre un an de cours en programmation informatique  afin de les emmener vers un niveau licence.

Un diplôme de niveau II certifié RNCP à la clé

A l’issue de leur cursus, l’ensemble des étudiants obtiendront un diplôme de niveau II (équivalent Bac+3) de concepteur et développeur informatique certifié par le RNCP (répertoire national des certifications professionnelles). En complément d’une approche technique, les étudiants  découvriront les domaines de compétences métiers des centres de services de CGI en régions, tels que la finance, le commerce et les services aux consommateurs, la supply chain, l’aéronautique, l’assurance, la santé, l’industrie  ou les services publics.