Présent commercialement sur le marché français depuis 2011, Paessler a décidé de passer à la vitesse supérieure. L'éditeur allemand de la solution de supervision PRTG, qui avait déjà annoncé en début d'année un renforcement de sa stratégie de ventes indirectes, a recruté Christophe da Fonseca au poste de channel manager. Il travaillera de concert avec Corinne Portenschlager, directrice commerciale France en poste depuis trois ans. La mission de Christophe da Fonseca est de développer la présence de Paessler sur le marché français, et notamment auprès du channel. « Aujourd'hui, notre plus grande faiblesse est que notre solution est peu connue », explique-t-il. S'adressant à un public composé aussi bien de PME que de grands comptes, la solution PRTG est tout de même déjà commercialisée par 130 et utilisée par 7 500 clients.

Afin de développer son réseau de partenaires, Paessler va donc mener sur le marché français une opération séduction. L'éditeur sera ainsi présent au salon IT Partner « Nous allons développer des opérations marketing avec nos partenaires comme des rencontres ou des événements, ajoute Christophe da Fonseca. Nous souhaitons en outre les encourager à renforcer leurs connaissances techniques sur notre solution. Nous voulons vraiment des partenaires de qualité », explique le channel manager. L'objectif de Paessler est également quantitatif puisqu'il souhaite que son réseau de distribution croisse de 40% pour rassembler 200 partenaires fin 2015.