Quoi de plus « informatique » qu'un site web ? Pourtant, même là, le DSI a tendance à ne devenir qu'un technicien à qui on demande à peine son avis. De la même façon, les déploiements de tablettes se font parfois sans tenir compte des réalités de la DSI. Avec, au tournant, un échec. Pour bien servir son entreprise, le DSI doit savoir s'imposer. Ce sujet est au coeur du dossier du CIO.PDF 73 vient de paraître.

Même pour créer ou gérer les sites web d'entreprise, dans de nombreux cas, les DSI ont en effet été relégués au rang de fournisseurs et d'intégrateurs de solutions technologiques. Ils ne sont plus une force de proposition et se contentent de mettre en oeuvre les demandes d'autres directions.

A la recherche de la valeur

Pourtant, déployer une solution sans impliquer en amont la DSI peut s'avérer catastrophique. Nos confrères américains de CIO.com se sont ainsi penchés sur les échecs de déploiements d'iPad dans de nombreuses entreprises. Les très onéreuses tablettes d'Apple ont certes été acquises mais restent dans les placards. CIO.PDF 73 vous permet d'accéder à cette enquête en français.

Pour correctement servir son entreprise, le DSI doit donc savoir s'imposer. Et il doit savoir défendre la valeur d'usage.

Un ancien informaticien devenu adjoint au maire de la ville de Tourcoing le rappelle. Jean-Claude Schouteten explique ainsi : « En tout premier lieu, les TIC doivent simplifier la vie des citoyens »

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