Cisco vient de lancer la version 5.3 de son outil de téléconférence sur IP, MeetingPlace. Cette nouvelle mouture permet aux participants d'une conférence en ligne d'apparaître en vidéo, d'entrer dans un espace de collaboration en ligne ou simplement de discuter vocalement. La version 5.3 de MeetingPlace est le fruit de l'intégration de MeetingPlace, acquis l'an dernier par Cisco auprès de Latitude Communications, avec le système de téléphonie sur IP de Cisco CallManager et le serveur de vidéoconférence de Cisco IPVC 3500 Series Video Multipoint Control Unit.
MeetingPlace 5.3 supporte en outre la planification de téléconférences via Microsoft Outlook, Lotus Notes et une interface Web. Il est commercialisé à partir de près de 70 000 $ pour 30 ports de conférence.
Parallèlement, Cisco vient de mettre à jour sa gamme de commutateurs avec notamment un support étendu des liaisons montantes 10 Gbit Ethernet et des ports PoE (Power over Ethernet). Cette annonce fait suite à celle d'HP ProCurve fin octobre qui, avec son commutateur 3400cl, rapproche également le 10 Gbit Ethernet de la périphérie du réseau.