Dans ce texte, émanant de l'équipe Cisco Marketing Stratégique et envoyé aux forces de vente par Rob Lloyd, vice-président exécutif, opérations de vente dans le monde entier, on peut lire que le projet de spin-off de l'activité PSG devrait aboutir à un affaiblissement de HP dans le monde de l'entreprise, y compris dans la partie réseau. Ses bénéfices vont baisser, ainsi que les marges de ses distributeurs, la taille de son canal de vente indirecte et  le montant des affaires signées. Sans oublier les ventes croisées (PC + réseaux).

Cisco explique également que Mark Hurd, l'ancien PDG de HP avait abaissé les coûts. Sans les PC, cette baisse de coûts devient moins importante.  «En supprimant les PC, HP est effectivement devenu un conglomérat d'entreprises non liées - une inversion directe de la stratégie intégrée établie par Mark Hurd ».  A l'évidence, non seulement Cisco argumente contre HP, c'est de bonne guerre, en plus, il analyse vraiment et en profondeur la stratégie de son rival. Ce texte est bien plus qu'une réplique ponctuelle.

Cisco raille la stratégie peu "sérieuse" de HP

Cisco s'en prend d'ailleurs à la stratégie réseau de HP, notant au passage son manque de sérieux. Pour se différencier il faut investir longuement, sous entendu HP ne fait qu'aligner des produits issus de rachats. Le match s'annonce passionnant, au mois de juillet dernier HP citait une étude Dell'Oro selon laquelle HP gagnait des parts de marché dans les réseaux, alors que Cisco en perdait. Vivement la prochaine édition.

Dans une lettre accompagnant le document, Rob Lloyd incite ses forces de vente à profiter de la confusion entourant la stratégie de HP. Cisco a refusé de commenter le contenu du document mais a confirmé à nos confrères son agressivité plus grande sur le marché.

Le document interne à Cisco, révélé par CRN US
http://www.crn.com/news/networking/231700013/cisco-internal-memo-details-negative-impact-of-hp-pc-spinoff.htm