Basée à San Jose, Perspica est une start-up fondée en 2014 et spécialisée dans l'utilisation de l'apprentissage machine pour analyser les flux de données. Suite à l’annonce de son rachat par Cisco, ce dernier indique qu'il compte intégrer la technologie Perspica dans son produit AppDynamics, qui fournit des analyses sur les performances du réseau et des applications.

L'une des raisons pour laquelle l’équipementier a été attiré par Perspica est la capacité de la jeune pousse à surveiller les données en temps réel. Le fait de pouvoir traiter les données au fur et à mesure de leur création ou très peu de temps après peut accélérer les décisions des utilisateurs finaux. « Perspica est connue pour sa capacité à traiter les flux grâce à son usage du machine learning », explique Bhaskar Sunkara, vice-président en charge de l'ingénierie chez AppDynamics.

Perspica fondue dans AppDynamics 

L'acquisition de Perspica intervient moins d'un an après l'acquisition de AppDynamics par Cisco. Selon l’équipementier, les capacités de reporting détaillées d'AppDynamics pour les activités réseau et applicatives sont essentielles pour les plateformes de type IBN (Intention Based Networking). Les IBN utilisent une compréhension approfondie de ce qui se passe dans le réseau avec des outils avancés d'automatisation et d'orchestration pour bien organiser le réseau.

Cisco a également indiqué que son SDN maison (ACI ou Application Centric Infrastructure), combinée avec les analyses de Tetration et la surveillance d’AppDynamics, créait un IBN pour les centres de données. Et Perspica sera intégré à AppDynamics.