Cisco a annoncé des changements dans son top management, dont le point important est le départ de son patron de la stratégie, Ned Hooper, pour se consacrer à la création d'entreprise en tant qu'investisseur. Il travaillait chez Cisco depuis 13 ans. Il avait été  à la manoeuvre dans de nombreuses acquisitions, bonnes ou mauvaises, qu'il s'agisse de Tandberg, Webex, Airespace, Starent ou NDS mais aussi Pure Digital, fabricant de la caméra Flip, que Cisco a arrêté, ou PostPath, un service d'email en mode Saas, que Cisco avait finalement interrompu.

Ned Hooper sera partenaire de Cisco dans sa prochaine entreprise, selon le post sur le blog. « Ned travaille sur cette évolution avec nous depuis plusieurs mois, et nous avons hâte de travailler avec lui dans cette nouvelle aventure » déclare le post. Il travaillera avec l'ancien directeur technique de Cisco, Padmasree Warrior, dans le cadre de ces partenariats, à l'heure où les propres responsabilités de celle-ci ont changé, ostensiblement pour absorber l'ancien job de Ned Hooper. Le surnom de Padmasree Warrior est « coupante comme un rasoir », et accessoirement un ingénieur qui comprend le marketing, une réputation datant de ses responsabilités précédentes chez Motorola. Elle gérait alors un budget de 3,2 milliards de dollars et 24 000 ingénieurs.

De fait, Padmasree Warrior devient le nouveau chef des technologies et de la stratégie, chargé « d'identifier les transitions côté client et industrie, » et de déterminer la stratégie de Cisco pour y répondre. Son poste comprend le fait de travailler avec les ingénieurs, les opérations, et les patrons exécutifs des services, afin de définir la stratégie, les investissements, les acquisitions, et le développement des partenariats technologiques de l'équipementier. « En outre, Padmasree Warrior sera responsable du leadership sur les produits de Cisco, et les architectures, le développement des talents techniques et le recrutement » toujours selon le blog.  En parallèle, Pankaj Patel, co-directeur technique et vice-président de l'engineering, sera le seul patron des opérations en matière d'engineering. Il dirigera le développement des produits de Cisco sur les marchés clés.