Advertisement
Avec son processeur S7, Oracle assure baisser le coût de ses systèmes Sparc accessibles sous forme de service de compute dans son cloud.

L'Image du jour

Avec son processeur S7, Oracle assure baisser le coût de ses systèmes Sparc accessibles sous forme de service de compute dans son cloud.

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Cisco se renforce dans l'IoT avec le rachat de Jasper pour 1,4 Md$

Ave Jasper, Cisco pourra proposer à ses clients une solution SaaS pour gérer plus facilement leurs périphériques connectés.

Ave Jasper, Cisco pourra proposer à ses clients une solution SaaS pour gérer plus facilement leurs périphériques connectés.

En se portant acquéreur de la plate-forme de gestion IoT en mode SaaS de Jasper, Cisco veut accélérer son développement sur ce marché devenu clef pour les entreprises.

En proposant 1,4 milliard de dollars, Cisco Systems met la main sur Jasper Technologies, spécialisée dans la gestion des plateformes IoT. En forte croissance dans les entreprises, l’Internet des Objet souffre toujours d’une absence totale de standardisation avec des capteurs et des protocoles poussés par un très grand nombre d’acteurs. Avec son outil SaaS, Jasper réussit à se connecter et à gérer les capteurs et appareils de 27 groupes de fournisseurs de services dans le monde. La transaction devrait être finalisée au cours du troisième trimestre fiscal de Cisco, qui se termine en avril.

Le CEO de Jasper, Jahangir Mohammed, dirigera la nouvelle entité IdO Business Software sous la direction de Rowan Trollope, directeur général de l'IoT et Collaboration Technology Group de Cisco. L’équipementier californien prévoit de renforcer la plate-forme de services de Jasper, qui est déjà utilisée par près de 3 500 entreprises dans le monde entier, et en ajoutant de nouveaux services, comme la gestion des réseaux WiFi, la sécurité des appareils connectés et des analyses avancées pour mieux gérer les capteurs et objets, a indiqué la compagnie.

En tant qu’acteur majeur dans le domaine des infrastructures réseau, Cisco joue déjà un grand rôle dans l'IoT et voit ce domaine comme une orientation future majeure. D’autres grands noms comme Amazon avec AWS IoT, IBM avec Watson IoT, SaleForces avec IoT Cloud ou Microsoft avec Azure IoT Suite ont déjà pris le train en marche. Ils proposent des solutions destinées à faciliter le travail des entreprises désirant exploiter l’Internet des Objets pour remonter des informations afin d’améliorer la maintenance et affiner leurs formules d’abonnement (Caterpillar et ses compresseurs par exemple) ou tirer parti de nouvelles opportunités dans la vente de produits et services.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
25 Avril 1988 n°321
Publicité
Publicité
Publicité