Cisco acquiert Heroik Labs qui, sous le nom de Worklife, commercialise un logiciel de collaboration conçu pour préparer et gérer de façon plus efficace les réunions en ligne. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. En intégrant l’équipe qui a développé Worklife, Cisco compte étendre les fonctionnalités de Spark, sa plateforme de communication unifiée en ligne, par exemple en lui ajoutant des outils étroitement intégrés pour aider les utilisateurs à suivre les calendriers, à créer des modèles d’agendas et à participer à des prises de notes en temps réel lors d’une réunion, explique dans un billet Rob Salvagno, vice-président, responsable du développement business de Cisco.

La technologie acquise avec Worklife va ainsi compléter les fonctionnalités acquises des précédents rachats de Cisco : Collaborate.com, Assemblage, Tropo, Acano et Synata. La plateforme Spark réunit des fonctions de messagerie, de partage de fichier, de vidéoconférence, de partage d’écran et de VoIP, accessibles à partir de n’importe quel type de terminal.

Basée en Californie, à San Francisco, la société Heroik Labs a trois ans. Son équipe sera intégrée à l’activité Cloud Collaboration Technology Business de Cisco, sous la responsabilité de Jens Meggers, general manager. Pour l’instant, la version online de Worklife continuera à être proposée gratuitement aux clients, a indiqué Cisco. Il s’agit de sa 7e acquisition de l’année et de la 17e depuis la prise de fonction de son CEO Chuck Robbins. Parmi les derniers rachats figure en particulier Container X, une start-up qui a développé une technologie de conteneurs virtuels. Cisco a également récemment acquis CloudLock (pour 293 M$), spécialisé dans la gestion d’accès sécurisée (CASB).