Pour réduire le nombre d'accidents sur son réseau routier, le gouvernement américain veut faire communiquer les voitures via des réseaux sans fil.

L'Image du jour

Pour réduire le nombre d'accidents sur son réseau routier, le gouvernement américain veut faire communiquer les voitures via des réseaux sans fil.

Start-up 2014, les nouveaux maîtres de la Silicon Valley

Dernier Dossier

Start-up 2014, les nouveaux maîtres de la Silicon Valley

En juin dernier, nous étions de retour à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour la quinzième édition ...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Cisco unifie ses plateformes cloud avec l'architecture CloudVerse

Cisco unifie ses plateformes cloud avec l'architecture CloudVerse

Avec CloudVerse, Cisco réunit ses plateformes cloud sous une seule et même architecture. Elle s'adresse aux entreprises, fournisseurs de service et collectivités qui construisent et déploient des clouds interconnectés.

Cisco lance CloudVerse, une architecture de référence pour les fournisseurs de Cloud. Les grandes entreprises, les fournisseurs de services et les collectivités devraient ainsi pour la première fois pouvoir construire et déployer des modèles cloud publics, privés ou hybrides interconnectés de manière totalement sécurisée.

Cisco entend mettre à disposition un ensemble d'outils et de services, dont un centre de données unifié, un réseau intelligent, des applications et services cloud ainsi que des services professionnels et techniques. Cette plateforme intégrée doit permettre des services et des applications cloud dynamiques et hautement sécurisés.  CloudVerse doit permettre de surmonter la barrière des silos technologiques, afin de construire, déployer et gérer plusieurs clouds simultanément. Par ailleurs, dès 2012 Cloud-to-Cloud Connect doit offrir un système de localisation reposant sur des routeurs de la ligne ASR 1000 et 9000.

Index Global Cloud de Cisco La semaine dernière, Cisco a publié son Global Cloud Index (2010-2015). Le groupe prévoit que le transfert de données au niveau mondial passant par des centres de données devrait être multiplié par 4 d'ici 2015 pour atteindre 4,8  zetabyte. Le trafic cloud connaît actuellement la croissance la plus forte, avec une hausse de 66%, et devrait passer de 130 exabyte en 2010 à 1,6 zetabyte en 2015.

D'ici quatre ans, 76% du trafic passera par des centres de données, et 7% seront engendrés par le trafic entre centres de données pour des activités comme la duplication de données et les updates. Des chiffres qui, selon Cisco, confirment la popularisation croissante des centres de données interconnectés et des services cloud.


ICTJournal.ch

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité