Cisco a annoncé dans la foulée de ses résultats financiers qu'il allait supprimer 4 000 postes, soit un peu plus de 5% de son effectif mondial (75 000 salariés). Le fournisseur d'équipements réseaux, de serveurs et de solutions de visioconférence a précisé dans le même temps que cela n'affecterait pas sa tout nouvelle acquisition dans le domaine de la sécurité, Sourcefire, rachetée le mois dernier pour 2,7 milliards de dollars.

John Chambers, CEO de Cisco, a expliqué que cette décision de réduire les effectifs aiderait la société à se concentrer sur des activités clés et qu'elle était aussi la conséquence de la croissance inégale enregistrée sur les différents marchés au niveau mondial. Mais le rachat de Sourcefire fait partie des priorités de la société, celles-ci incluant la sécurité, les datacenters, l'infrastructure cloud, le logiciel, les services et la vidéo. Sourcefire (650 salariés) apporte sa technologie Open Source de détection et de prévention des intrusions que Cisco veut inclure dans une architecture de sécurité fournie à travers un réseau.

Le cours de l'action Cisco a perdu 1,91 dollar à 24,47 dollars ce jeudi (soit une baisse de plus de 7%) à la suite de l'annonce de prévisions décevantes pour le trimestre en cours.