Spot Mini, le dernier robot à quatre pattes de Boston Dynamics qui range la vaisselle et apporte des canettes (pratique pour suivre l'Euro 2016).

L'Image du jour

Spot Mini, le dernier robot à quatre pattes de Boston Dynamics qui range la vaisselle et apporte des canettes (pratique pour suivre l'Euro 2016).

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Citrix enrichit son offre DaaS

Alors que le Desktop-as-a-service (DaaS) continue à s'affirmer comme une option possible pour les entreprises, les fournisseurs de services essayent d'automatiser et d'optimiser leurs offres DaaS.

Le DaaS est une plate-forme cloud qui permet aux entreprises de gérer facilement les postes de travail de leurs salariés. Aujourd'hui, Citrix a annoncé trois mises à jour pour sa plate-forme que les fournisseurs de services utilisent pour proposer des offres DaaS aux utilisateurs finaux. Selon les responsables de Citrix, cela devrait inévitablement entraîner une baisse des coûts et plus de choix pour les utilisateurs finaux.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, on trouve une technologie de gestion d'application qui permet aux fournisseurs de services d'automatiser la conception, la configuration, la maintenance et le lancement de services de cloud à partir d'une console unique. « Fondamentalement, il est possible de gérer plus de clients avec moins d'effort », explique Calvin Hsu, directeur marketing produit senior chez Citrix. Traditionnellement, la plupart des fournisseurs doivent configurer les différents aspects de leur offre DaaS manuellement, notamment pour déterminer la puissance de calcul attribuée, la quantité de mémoire allouée et quelles applications installer sur chaque ordinateur. « L'automatisation de ce processus à l'aide d'une console permet aux fournisseurs de services de personnaliser leurs offres DaaS en fonction du secteur et des clients, » explique Calvin Hsu. Selon lui, « cela permet de proposer des configurations mieux adaptées aux utilisateurs finaux. »

Optimisation pour les écrans tactiles

L'autre caractéristique concerne une technologie d'application qualifiée de transparente par Citrix, laquelle optimise la distribution de desktop locaux par le biais d'une interface hébergée dans le cloud. Cela permet aux utilisateurs d'avoir accès à un bureau sur lequel tournent des applications hébergées dans le cloud et d'autres applications installées sur leur ordinateur en local, voire même celles de leur machine personnelle qu'ils utilisent à leur domicile. Par exemple, une application locale peut maintenant tourner sur le bureau de l'utilisateur à côté des applications hébergées dans le Cloud. Une dernière caractéristique concerne l'optimisation de l'offre DaaS pour les terminaux à écran tactile, les tablettes notamment. En particulier, le logiciel convertit les fonctionnalités d'un ordinateur desktop sous Windows 7, donc destinées à être utilisées avec une souris, sous forme d'icônes plus larges pour un usage en environnement tactile.

Bien choisir son fournisseur

Le directeur marketing de Citrix conseille aux entreprises intéressées par les offres DaaS de s'adresser à des fournisseurs de services qui offrent autre chose que le seul hébergement de quelques applications dans le Cloud. « Beaucoup de fournisseurs proposent l'hébergement d'applications spécifiques, accessibles via une offre cloud. Mais d'autres peuvent offrir des solutions desktop qui comprennent non seulement des applications, mais aussi une certaine capacité de calcul. « Si le prestataire offre uniquement l'hébergement d'applications, cela ne constitue pas véritablement un partenariat stratégique avec le client, » a estimé Calvin Hsu. « Il faut considérer l'offre DaaS comme un environnement de travail complet. »

Les nouvelles fonctionnalités de l'offre de Citrix, annoncées aujourd'hui, devraient être disponibles d'ici la fin du mois.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
21 Mars 1983 n°94
Publicité
Publicité
Publicité