Alors que Spark 2.0 vient d'arriver, c'est toujours la version 1.6 du framework alternatif pour Hadoop qui est la plus utilisée pour le data mining.

L'Image du jour

Alors que Spark 2.0 vient d'arriver, c'est toujours la version 1.6 du framework alternatif pour Hadoop qui est la plus utilisée pour le data mining.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

En mars et juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour le...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
1
Réagissez Imprimer Envoyer

Claude-Eric Rio, DSI de Kedge Business School : « France Entreprise Digital a permis de faire connaître notre école et nos réalisations »

Claude-Eric Rio est DSI de Kedge Business School. (crédit : D.R.)

Claude-Eric Rio est DSI de Kedge Business School. (crédit : D.R.)

Vainqueur du Prix Transformation 2015 décerné dans le cadre de France Entreprise Digital, le Grand Prix de l'Entreprise Numérique, The Hub porté par Kedge Business School a depuis évolué pour apporter toujours plus de services collaboratifs aux étudiants de cet établissement. L'occasion de faire un point avec son DSI, Claude-Eric Rio.

Alors que les entreprises ayant conduit un projet informatique ou web innovant sont invitées à déposer leur candidature pour l'édition 2016 de France Entreprise Digital, Grand Prix National de l'Entreprise Numérique, la rédaction revient sur l'un des projets distingués sur l'édition 2015.

Le Monde Informatique. Comment a évolué The Hub, by Kedge Business School, depuis l'obtention du Prix France Entreprise Digital dans la catégorie Transformation ?

Claude-Eric Rio. Nous avons continué le projet Hub en lançant la version 2.0 de cet espace innovant. Il s’agissait d’innover à nouveau en apportant toujours plus de services à nos étudiants. Nous avons ainsi créé un « Webarium » qui est un espace collaboratif mixant des étudiants de Kedge et des étudiants des écoles d’ingénieur des alentours, un studio d’enregistrement vidéo dans lequel les étudiants et les professeurs peuvent tourner des séquences vidéos, présenter une émission TV, enregistrer des cours, des clips, des teasers, etc. Et aussi un point de restauration rapide très moderne et très sympa et un espace de fitness dans lequel les étudiants (et les collaborateurs) de Kedge peuvent se retrouver et se détendre.

Nous avons aussi lancé depuis 2 applications mobiles : une permettant aux étudiants de suivre leur scolarité,  et une autre concernant la communauté « Kedegienne » (vie associative, petites annonces, partage de compétences, ...).

Quels sont vos projets d'ici fin 2016 ?

Nous allons continuer à étendre notre Hub en proposant des extensions sur les extérieurs [de notre bâtiment, NDLR] notamment et nous allons lancer en parallèle un « accélérateur de projets » destiné à aider nos étudiants à créer leur entreprise. Nous avons une roadmap de 30 projets pour 2016-17.

Que vous a apporté France Entreprise Digital dans votre développement ?

Le trophée du meilleur projet Transformation décerné par France Entreprise Digital a été pour nous l’occasion de faire connaître notre école et nos réalisations. Nous avons reçu énormément de félicitations et nous comptons bien continuer à innover car le digital est pour Kedge un axe prioritaire de développement.

Claude-Eric Rio est DSI de Kedge Business School depuis juin 2011. Il a auparavant été DSI du Conseil general des Alpes Maritimes ainsi que DSI de Ricard. Claude-Eric Rio est diplômé du CNAM en tant qu’ingénieur informatique d’entreprise.

CANDIDATEZ POUR FRANCE ENTREPRISE DIGITAL 2016

Accéder au formulaire de candidature France Entreprise Digital 2016, le Grand Prix National de l'Entreprise Numérique à cette adresse.

Article de

COMMENTAIRES de l'ARTICLE1

le 29/03/2016 à 17h23 par Visiteur8249 :

L'exemple même d'une DSI centrée sur elle même et sur sa propre image. Beau projet le HUB, mais projet technique et qui au final ne fournit pas de service réel aux étudiants de KEDGE. Tout élève sortant de KEDGE ne doit son employabilité qu'à sa propre énergie et à son envie. Les services portés par ce type de projet ne sont que du vent marketing. Kedge dépense dans de la poudre aux yeux à défaut de pouvoir aligner un véritable savoir faire (et savoir être). 3 de mes enfants y sont passés.

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
30 Mai 1983 n°104
Publicité
Publicité