Avec App Maker, Google propose des outils pour faciliter la réalisation rapide d'applications personnalisées pour les métiers dans les entreprises.

L'Image du jour

Avec App Maker, Google propose des outils pour faciliter la réalisation rapide d'applications personnalisées pour les métiers dans les entreprises.

Les 10 tendances technologiques en 2017

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques en 2017

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique a établi une liste des 10 tendances technologiques à venir ou qui vont se poursuivre en 2017....

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Cloud hybride : Red Hat annonce la v2 d'Ansible

Le framework pour DevOps Ansible passe en version 2.0. (crédit : D.R.)

Le framework pour DevOps Ansible passe en version 2.0. (crédit : D.R.)

Le framework de gestion d'environnements cloud hybride Ansible, racheté par Red Hat en octobre dernier, arrive dans une seconde version avec 200 modules supplémentaires.

En octobre dernier, Red Hat mettait la main sur la start-up Ansible et sa solution de gestion de cloud hybrides destinées aux DevOps. Le fournisseur de logiciels open source annonce aujourd'hui le lancement de la version 2.0 d'Ansible, framework conçu pour l’automatisation des configurations de serveurs pour le déploiement d'applications dans des environnements hybrides. Cette seconde mouture introduit pas moins de 200 modules, dont certains sont dévolus à la gestion d'OpenStack. Trente nouveaux modules viennent aussi, selon Red Hat, «améliorer et étendre le support pour Amazon Web Services. » Il en va de même concernant le support de configuration d'environnements VMware.

Red Hat promet que cette version 2.0 permet aux développeurs et administrateurs de prendre en main Ansible plus rapidement. Les « playbooks», à savoir les scénarii listant les procédures et les étapes nécessaires pour tout installer sur une machine cible, n’étaient auparavant pas en mesure de gérer de façon optimale certaines exceptions et processus de récupération. C’est désormais le cas, avance l'éditeur. Par ailleurs, un analyseur de playbook, que Red Hat décrit comme étant plus fin, «fournit une identification plus claire des erreurs et fournit des correctifs suggérés. »

Sur GitHub, la communauté active se consacrant au développement d'Ansible compte en tout 2 000 contributeurs. Plus de 200 se sont focalisés sur la mise au point et sur les tests de cette nouvelle mouture.

http://www.ictjournal.ch/

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
22 Janvier 1990 n°396
Publicité
Publicité