Attendu en 2015, Windows 10 tournera indifféremment sur tous types de terminaux mobiles et fixes d'une diagonale d'écran comprise entre 4 et 80 pouces.

L'Image du jour

Attendu en 2015, Windows 10 tournera indifféremment sur tous types de terminaux mobiles et fixes d'une diagonale d'écran comprise entre 4 et 80 pouces...

Région Champagne-Ardenne : le secteur du numérique aussi en pleine effervescence !

Dernier Dossier

Région Champagne-Ardenne : le secteur du numérique aussi en pleine effervescence !

La Champagne-Ardenne, seulement une région viticole et céréalière ! Et bien non, la région est aussi une source d'inspiration pour le numérique. Troye...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Cloud public : les services pèseront 107 Md$ en 2017

Le marché des services de cloud public va doubler d'ici 2017 dans le monde, estime IDC. Crédit : D.R

Le marché des services de cloud public va doubler d'ici 2017 dans le monde, estime IDC. Crédit : D.R

Le marché mondial des services de cloud public va atteindre 47,4 milliards de dollars d'ici la fin de l'année et devrait s'élever à 107 milliards de dollars en 2017, selon IDC.

Le cabinet d'études IDC prévoit une forte progression du marché mondial des services de cloud public qui devrait atteindre 107 milliards de dollars en 2017, contre 47,4 en 2013. Le taux de croissance de ce marché est cinq fois supérieur à celui de l'informatique en général.

Les services de cloud public vont entrer dans une nouvelle phase, celle où l'adoption sera non seulement plus grande mais aussi plus facile. Dans cette phase de croissance, les données mobiles, sociales et big data vont devenir encore plus indépendantes et continuer à stimuler la croissance et l'innovation dans toutes les industries qui en dépendent.

La première vague des services cloud a été axée sur l'amélioration de l'efficacité du service informatique, au cours des prochaines années le principal moteur de l'adoption sera l'innovation, le fait que les entreprises vont investir dans les services de cloud computing comme fondement de leur compétitivité. Le cloud computing émerge comme le noyau du «business as a service » ce qui va accélérer l'adoption du cloud et augmenter l'intérêt du cloud, largement au-delà des DSI.

L'émergence du cloud privé virtuel

Un facteur important de croissance de ces dépenses c'est la diversité croissante des possibilités de déploiement du cloud computing. C'est un accélérateur pour l'adoption du cloud. L'émergence du cloud privé virtuel a aidé à changer les offres de cloud privé dédiées vers des offres de cloud public, multi-tenant. En offrant les caractéristiques du cloud public (économies, étendue, rythme d'innovation) et des fonctionnalités de confidentialité et de contrôle associées au cloud privé, le cloud privé virtuel va contrer la plupart des objections des clients.

Les fournisseurs devront faire face à une concurrence accrue. Dans  cette deuxième phase de développement, il sera essentiel pour eux de ré-examiner leurs stratégies de cloud computing, avec des prix sous pression. La manière dont ils vont naviguer dans les deux prochaines années nous dira beaucoup sur les futurs leaders du marché des deux prochaines décennies, estime IDC.

Article de Didier Barathon

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité