Une vidéo est apparue ce week-end sur la toile, sur laquelle Peter Sherman, le directeur marketing de Google TV, faisait une démonstration de différentes fonctionnalités vocales. Sont évoquées la recherche, l'activation d'applications ou tout simplement l'énonciation du programme ou de la chaîne qu'on désire regarder. La vidéo montrait aussi la connexion au moyen d'une tablette, permettant aux utilisateurs de visionner du contenu en streaming sur leur téléviseur à partir d'autres appareils. Apple travaillerait également sur une adaptation de Siri pour son boitier TV qui pourrait également intégrer les commandes gestuelles.
Selon des articles lus sur BGR.com, la dernière version de la plateforme proposera par ailleurs une fonction de guide améliorée. Cette fonctionnalité, qui rappelle celle de YouTube, permet aux utilisateurs de présélectionner et commander du contenu pour un visionnage ultérieur, pendant qu'ils regardent leur émission, film ou clip.

Le service Google TV est d'abord sorti aux Etats-Unis en 2010, mais est disponible depuis juillet 2012 au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Canada, en Australie, au Brésil et au Mexique.