Certes l'ouvrage est paru avant le Brexit, mais Le CV et l'entretien d'embauche en anglais, ouvrage de Elisabeth Blanchet venant de paraître aux éditions Eyrolles, mentionne explicitement l'IT comme un secteur porteur d'embauches en Grande Bretagne. Au delà de la seule Grande Bretagne, de nombreux parcours d'expatriation nécessiteront de postuler en anglais, en commençant par les pays anglophones comme les Etats-Unis (et sa Silicon Valley) ou à dominante anglophone (Canada), voire simplement dans des entreprises internationales où l'anglais est la langue de travail. Les éditions Eyrolles viennent de publier un guide pratique pour y réussir.

La première partie recense d'ailleurs toutes les opportunités d'expatriation en zone anglophone. Elle indique également les grandes lignes des procédures à suivre. Pui, classiquement vient la manière de rédiger un CV en anglais avec cette règle d'or évidente : la culture est différente et il ne faut pas traduire son CV français. Lettre de motivation et guide d'entretien suivent. La dernière partie est un lexique linguistique pour maîtriser les textes des petites annonces mais aussi pour être capable de se présenter ou de rédiger les documents nécessaires à sa candidature.

Les éléments importants sont sortis sous forme d'encadrés. L'ouvrage est également riche en exemples commentés (CV ou lettres de motivation notamment). Très structuré, Le CV et l'entretien d'embauche en anglais est aisé à consulter sur tel ou tel passage en fonction d'un besoin précis ou du stade dans sa candidature. Il constitue donc un très bon guide pour son objet.