Sur le stade de Roland Garros, la Fédération Française de Tennis (FFT) accueille des compétitions provoquant un fort trafic de visiteurs, à commencer par l'Open de France. Or beaucoup de visiteurs ont un besoin professionnel de se connecter à des services en ligne (3000 journalistes, photographes, joueurs, entraineurs...) et d'autres utilisent une telle connexion à titre privé (publication de selfies sur les réseaux sociaux, etc.). Lors de l'édition 2015, à cause des milliards de requêtes DNS générées, les temps de résolution DNS ont été trop longs, nuisant considérablement à la qualité du service. Plutôt que de se reposer sur les DNS externes, la FFT a décidé d'implémenter des solutions en interne.
Une série de solutions d'EfficientIP a alors été déployée. Premier problème : la résolution DNS. Pour le résoudre, la solution SolidServer et son module DNS Blast ont été déployés pour gérer en interne la résolution DNS des services réseau critiques. Cette solution a été choisie à cause de son efficience. En plus, pour détecter et contrer toute activité suspecte, DNS Guardian a également été installé afin de de prévenir autant les attaques de type DDoS ou les exfiltrations illégitimes de données.
Comment Roland Garros a amélioré la QOS des connexions réseaux
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Afin d'améliorer la qualité de service des connexions réseaux durant les tournois, le stade de Roland Garros a déployé les solutions d'EfficientIP. Elles permettent notamment de gérer en interne la résolution DNS.
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