Par rapport aux autres filiales dans le monde de Comparex, la France ne correspondait pas à son poids normal. Hervé Le Fell  a été engagé comme directeur général pour y remédier. Il porte les effectifs de 18 à 30 personnes en engageant des spécialistes du software. Trois spécialistes en région, deux pour le mid market, deux « chasseurs » pour le new business, une pour le licensing, une sur le SAN, une technique pour la virtualisation. Autant de postes et de profils qui donnent une idée de la nouvelle stratégie.

Comparex se spécialise et affine ses compétences sur le marché du logiciel. « Un marché qui en plus est en pleine refonte avec l'arrivée des formules cloud» nous précise Hervé Le Fell. Double objectif donc: reprendre en main la filiale France et faire face à l'essor du SaaS. Il se concentre en France sur une dizaine d'éditeurs principaux : Microsoft, Adobe, Symantec, TrendMicro, Citrix etc...  Des éditeurs qu'il faut accompagner dans une démarche de SOD, Soft only dealers, donc de revente, sachant que celle-ci maintenant passe après la phase de conseil et d'accompagnement dans les entreprises clientes. Défi supplémentaire : les logiciels sont moins faciles à vendre dans les grands comptes largement couverts, Comparex mise donc sur le mid market.