Les attentes des usagers-citoyens sont croissantes vis-à-vis des administrations, collectivités et services publics. Habitués au e-commerce, ils exigent du secteur public une e-administration efficace, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cela implique des bouleversements dans les organisations... ou un habile habillage pour que la complexité administrative soit dissimulée par une interface commune.

De plus, le secteur public a des obligations liées aux calendriers électoraux et à l'aménagement du territoire. Enfin, et ce n'est pas la moindre difficulté, la rigueur budgétaire impose de toujours faire plus avec moins de moyens, notamment moins de moyens financiers mais aussi moins de moyens humains. Les trois fonctions publiques (Etat, Hôpitaux, Collectivités Locales) ont, de plus, chacune leurs propres enjeux liés à leurs contraintes propres, à la fois budgétaires et institutionnelles.

Pour consulter le programme de cette matinée du 7 décembre à l'hotel Prince de Galles à Paris dans le 8e et découvrir les nombreux intervenants, rendez-vous sur ce lien.