Spécialisé dans le conseil en analytique et data management, Converteo vient d’annoncer la signature d’un accord de partenariat avec Contentsquare. Cet éditeur propose une plateforme d'analyse et d'optimisation de l'expérience utilisateur (UX) qui capture les comportements des visiteurs (mouvements de souris et touch) afin de mesurer la qualité de leur expérience, d'accroître leur engagement et d'augmenter les taux de conversion.

En combinant leurs savoir-faire respectifs en UX et données clients, les deux acteurs entendent augmenter le retour sur investissement des sites e-commerce. Dans le cadre de cette collaboration, Contentsquare mettra à disposition de Converteo et de ses clients sa technologie d’analyse des parcours utilisateurs en ligne. De son côté, l’éditeur disposera d’une expertise renforcée dans le domaine du conseil en analyse de données comportementales et en data science. Des premiers clients expérimentent d’ores et déjà les synergies entre les deux acteurs.

Co-fondée en 2007 par Raphaël Fétique et Thomas Faivre-Duboz, Converteo est une société de conseil en stratégie Internet. Ses missions couvrent l’ensemble des besoins en web analytics, du choix de la solution à la mise en place de reporting en passant par le taggage du site en lui-même. Converteo est partenaire certifié Google Analytics.