Le Raspberry Pi est désormais disponible dans une cuvée Compute Module 3 taillée pour faire tourner des applications industrielles.

L'Image du jour

Le Raspberry Pi est désormais disponible dans une cuvée Compute Module 3 taillée pour faire tourner des applications industrielles.

La refonte du SI face à la transformation numérique

Dernier Dossier

La refonte du SI face à la transformation numérique

La meilleure façon d'illustrer la transformation numérique est d'apporter des témoignages concrets d'entreprises. C'est dans cette optique que la...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Cortana pour réveiller à distance un PC Windows 10

Cortana pourra bientôt activer un PC à la voix, même sur de longues distances. Crédit: DR.

Cortana pourra bientôt activer un PC à la voix, même sur de longues distances. Crédit: DR.

Intel va embarquer une fonction permettant de réveiller un PC à la voix, via l'assistant Cortana de Windows 10, sans que l'utilisateur soit proche de sa machine.

Réveiller un PC à la voix, sans être à proximité de sa machine : c'est ce qu'Intel et Microsoft promettent bientôt. Les deux compagnies planchent actuellement sur une technologie qui permettra à l’assistant virtuel de Microsoft, Cortana, d’activer à une certaine distance un PC sous Windows 10 mis en veille. Pour rendre l’opération possible, le fabricant de puces a développé une technologie de reconnaissance de la parole en champ lointain, qui donne la possibilité  de réveiller son PC au son de la voix, à plus grande distance. « Bientôt, vous serez en mesure de communiquer  avec votre PC avec plus de distance et d'accéder à toutes  les données  qui se trouvent dans votre appareil et sur le cloud », a indiqué Navin Shenoy  vice-président senior et directeur général de l’activité Client Computing Group d’Intel, mardi dernier dans un billet de blog. Toutefois, aucune information n’a été communiquée sur la portée maximale liée à cette technologie.

Par l'intermédiaire d'une commande vocale activant Cortana, Hey Cortana notamment, l'utilisateur d'un terminal Windows 10 peut aussi mettre en marche celui-ci et le tirer du mode veille. Cependant, pour l'instant, cette commande fonctionne  mieux si  l’utilisateur est proche du PC. Cette technologie est plus dans la veine d'Amazon Echo, qui peut reconnaître les commandes à distance. Mais elle s’avérera utile  pour  Microsoft lorsque son projet de domotique arrivera à maturité, au sein duquel Cortana sera utilisé pour faire fonctionner les appareils électriques.

Vers une authentification renforcée des PC Windows 10

« Nous n’en sommes actuellement qu’au commencement », a poursuivi  Navin Shenoy. Les travaux que nous réalisons aideront à stimuler l'innovation dans d'autres domaines,  comme l'authentification à un ou plusieurs facteurs, avec Windows Hello et Intel Authenticate, avec une sécurité renforcée des ordinateurs et une focalisation encore plus importante sur la connectivité. Cela inclut un vaste éventail de facteurs de forme pour les PC et des prix qui donneront aux consommateurs plus de choix dans la mobilité », a-t-il conclu.  

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

#LMItoutneuf

lancement dans

Publicité
Publicité
Publicité