Créer sa boutique sur eBay avec Neteven est possible depuis longtemps déjà. Mais jusqu'ici, le système se cantonnait, pour schématiser, à offrir à ses utilisateurs des fonctions de publication de produits et de prise de commandes. L'application de Neteven qui sous-tend le dispositif permet aux marques de personnaliser le design de leurs boutiques à leurs couleurs, de gérer le cycle de vie des produits (ventes flash, programmes de réductions, mise en avant des meilleurs ventes...), d'exporter les rapports de vente dans les systèmes de gestion internet, de créer des modèles d'e-mail et d'automatiser leurs envois...

Comme par le passé, la création des boutiques nouvelles génération proposée par Neteven sur eBay est gratuite. Elle n'est cependant pas ouverte à tous. Seules les marques à forte notoriété auront l'aval du site d'enchères. Dans le domaine de l'IT et des télécoms, Dell et les magasins Internity ont déjà ouvert leurs boutiques. D'autres acteurs de renoms évoluant sur leurs marchés devraient les imiter prochainement.

Pour autant, la solution proposée aux marques à forte notoriété est également accessible à des fabricants et des revendeurs moins connus. Toutefois, ils ne disposeront pas de ce qui constitue finalement le grand atout des boutiques de marques, à savoir la forte visibilité que leur offre eBay sur ses pages. En revanche, qu'il soit estampillés boutique de marque ou non, les vendeurs qui possèdent leur shop in the shop sur eBay devront payer un pourcentage de leurs ventes au site d'enchères et, dans une moindre mesure, à Neteven.