Le DMP (dossier médical personnel) d'un patient est normalement créé par un professionnel de santé lors d'une consultation. Le Centre Hospitalier de Compiègne expérimente en ce moment une création de DMP autonome par les patients eux-mêmes grâce à une borne multimédia.

Ce DMP vise à partager des informations médicales entre professionnels habilités par le patient concerné. Il est géré par l'ASIP Santé (Agence des Systèmes d'Information Partagés de Santé) qui revendique près de 310 000 DMP créés à ce jour. L'objectif est d'améliorer la prise en charge médicale des patients avec un coût moindre en évitant les actes redondants.

A Compiègne comme dans les autres centres hospitaliers, la création d'un DMP était proposée lors de l'admission d'un patient et était alors le cas échéant réalisée par l'équipe administrative réalisant l'accueil. Avec la borne multimédia, un patient peut désormais en toute autonomie créer son DMP en moins de deux minutes simplement en introduisant sa carte Vitale et en suivant les étapes prévues sur la borne. La borne choisie est fournie par Ultimedia. Le coût du projet n'a pas été dévoilé.