La deuxième édition du Cybermonday, qui a débuté lundi 23 novembre, a réuni plus d'un million de visiteurs pour sa première journée. A 16h, le site Internet éphémère qui propose des promotions dans divers domaines jusqu'à la fin de la semaine, a enregistré 1 230 000 visites et jusqu'à 1 800 connexions par seconde au pic de la journée. Cette deuxième édition du Cybermonday se déroule du 23 au 29 novembre via Cybermonday.fr. Pendant une semaine, 250 sites Internet marchands proposent des promotions entre 15 et 50% et jusqu'à 90% sur divers produits, de l'univers high-tech à ceux des jouets et de la mode. Les organisateurs estiment pouvoir réunir 12 millions de visiteurs sur la semaine. En 2008, ils en avaient rassemblé au total 10 millions. Au premier jour, le palmarès des cinq marchands ayant reçu le plus de clics sont Cdiscount, Quelle, Carrefour, 3Suisses et Fnac Eveil et jeux. En termes de produits, c'est la console Wii de Nintendo, vendue à 181 euros (prix coûtant) sur Cdiscount, qui remporte le plus de succès. Le site Internet Cybermonday.fr semble être perçu comme un bon plan pour trouver ses cadeaux de Noël à moindre coût, la catégorie ayant reçu le plus de visites étant celle des "petits budgets" (974 312).