Le groupe Dassault Aviation a donc décidé d'accroître ses capacités de calculs haute performance en se dotant de nouveaux super-calculateurs. L'avionneur souhaitait une solution capable de modularité afin de pouvoir l'accroître si besoin sans remettre en cause son architecture. De plus, il était nécessaire de minimiser la consommation électrique, tant pour des raisons de coût que d'empreinte carbone, et la maintenance. Enfin, l'architecture existante utilisant notamment des super-calculateurs Bull devait pouvoir accueillir l'extension réalisée.

Après appel d'offres, Dassault Aviation a choisi de se doter de calculateurs Bullx, fournis par la société française. En l'occurrence, l'équipement comprend trois racks Bullx avec neuf châssis Bullx B pour un total de 324 processeurs Intel Xeon 5560 (soit 1296 cores) et 4,7 TB de mémoire. L'ensemble déploie 13,8 Tflops de performance crête. Le coût du projet n'a pas été communiqué. L'architecture de calcul de Dassault Aviation est désormais constituée à 60% de produits fournis par Bull.