Akka Technologies et Dassault Systèmes ont annoncé qu'ils travaillaient au développement d'une voiture connectée. Akka se chargera du développement de son concept de véhicule autonome, baptisé Link&Go, et Dassault Systèmes, de la mise à disposition de 3DExperience, sa plateforme collaborative basée dans le cloud. Les deux sociétés ont précisé que ce projet concernerait aussi bien le groupe de conseil que  l'ensemble de l'industrie du transport et de la mobilité.

En passant, ce partenariat, les ingénieurs d'Akka pourront poursuivre le développement de la Link&Go en s'appuyant sur la plateforme de l'éditeur et en utilisant ses applications pour concevoir, créer, simuler et valider des fonctions sur une seule et même plateforme. Link&Go propose des capacités de conduite autonome et manuelle ainsi qu'une ergonomie intérieure entièrement revisitée. Disposant de capacités cognitives, c'est l'usager qui est au centre de ce concept. Ce futur véhicule connecté communiquera avec la ville, avec les autres véhicules ainsi qu'avec l'environnement de son conducteur afin de lui proposer des services personnalisés et adaptés à son profil.

Cette annonce intervient la veille de l'ouverture du salon Mondial de l'Automobile qui se tiendra jusqu'au 14 octobre à Paris Expo, Porte de Versailles.