A un peu plus d'un mois de la sortie de Windows 8, Dell a dévoilé son plan d'attaque professionnel avec le lancement d'une tablette Latitude, d'un ultrabook et d'un PC tout-en-un. Grand absent de cette gamme, un modèle hybride tablette/portable que d'autres grands fabricants de PC comme Acer, Asus et Lenovo ont annoncé. Les prix et la disponibilité des produits présentés par Dell seront communiqués le 26 octobre au moment du lancement de Windows 8.

La tablette Latitude 10 pour Windows 8 figure au rang des nouveautés les plus intéressantes. Elle intègre un écran de 10,1 pouces qui présente une résolution de 1 366 x 768 pixels. Animée par un processeur Atom, cette ardoise embarque 2 Go de RAM,  jusqu'à 128 Go de stockage flash, ainsi qu'une caméra à l'avant et à l'arrière. La Latitude 10, qui cible principalement les marchés de l'éducation, de la santé et des entreprises intègre un lecteur de carte et d'empreintes digitales. Une station d'accueil séparée sera également disponible, mais il ne s'agira pas d'un clavier amovible comme c'est le cas sur les tablettes hybrides sous Windows 8. 

Parade de terminaux sous Windows 8

Dell a aussi présenté le Latitude 6430u, un ultrabook qui présente 20 mm d'épaisseur et ne pèse que 1,7 kg. Selon le fabricant, ce modèle est plus mince de 33% et 16% plus léger que l'actuel PC portable Latitude 14 pouces. Il est animé par des processeurs allant du Core i3 au Core i7 et peut intégrer jusqu'à 8 Go de RAM. Ce portable est conçu pour répondre aux besoins militaires et peut recevoir des options telles qu'un clavier anti-éclaboussures ou un capteur de chute sur le disque dur pour éviter la perte de données. Le texan se targue que son 6430u a été « conçu pour répondre aux normes MIL-STD-810G tests, une norme américaine de tests militaires où les systèmes sont soumis à des conditions extrêmes. »

Le troisième modèle sous Windows 8 est l'OptiPlex 9010, un PC tout-en-un doté d'un dalle tactile de 23 pouces et équipé de processeurs Core Ivy Bridge.

Parmi les autres fabricants ayant présenté des modèles sous Windows 8, Acer, Asus, Lenovo, Fujitsu et Samsung ont de leur côté montré des tablettes dotées de stations d'accueil qui les transforment en véritables ordinateurs portables en utilisant un clavier et l'interface traditionnelle de Windows 8. Intel va organiser un événement le 27 septembre aux côtés de tous les grands constructeurs d'ordinateurs, où il est prévu d'indiquer les prix et la disponibilité de ces produits afin de clarifier ce vaste éventail de terminaux sous Windows 8  pré-annoncés jusqu'ici.